Tout projet qui donne lieu à une modification visible de votre propriété doit faire l’objet d’un dépôt de dossier en Mairie auprès du service de l’urbanisme. Une copie de ce dossier doit être remise au bureau syndical.
Au moment de son élaboration, veillez à vérifier que vous respectez l’ensemble des exigences vis-à-vis du PLU, AVAP (documents disponibles sur le site de la Mairie) et de notre règlement intérieur.
N’oubliez pas que le bureau syndical délivre un avis …favorable ou défavorable…. au dossier présenté
La venue des véhicules nécessaires à la conduite du chantier sera strictement encadrée par la Procédure Circulation et l’arrêté municipal ST 21-153.
Il existe trois permis :
Certains travaux et aménagements doivent simplement être précédés d’une déclaration préalable.
Notamment, les projets de travaux qui modifient l’aspect visuel de la propriété doivent faire l’objet d’une déclaration préalable
C’est la nature, l’importance et la localisation de votre projet qui déterminent le type de formalité auquel il doit être soumis et le formulaire que vous devez utiliser. Une notice explicative détaillée est disponible sur le site officiel de l’administration française (https://www.service-public.fr). Elle vous aidera à déterminer à quelle procédure est soumis votre projet.
Le permis d’aménager et le permis de construire font l’objet d’un formulaire commun. Les renseignements à fournir et les pièces à joindre à la demande sont différents en fonction de la nature du projet.
Si votre projet comprend à la fois des aménagements, des constructions et des démolitions, vous pouvez choisir de demander un seul permis et utiliser un seul formulaire.
© 2024 ASA de Grandchamp. Tous droits réservés. Mentions légales.